Chủ Nhật, 31 tháng 1, 2016

Bài tập môn tiếng Pháp

0 nhận xét


Bài tập môn tiếng Pháp

1 số bài tập tiếng Pháp về động từ

1. PRÉSENT DE L'INDICATIF - VERBES EN -ER

Complétez avec la forme correcte Ils (chanter) _______ chantent une belle chanson. Est-ce que vous (acheter) _______ ce pantalon ? Tu (jouer) _______ très bien de la guitare !Nous (écouter) _______ la radio tous les matins. Je (préférer) _______ la rouge !Elle (s'appeler) _______ Marie-Claire.Mon frère ne (manger) _______ pas de poisson.Karine (étudier) _______ l'anglais à l'université.Sa mère (travailler) _______ dans une agence de voyages. Elles (rentrer) _______ ce soir à 20 heures. PRÉSENT DE L'INDICATIF - VERBES EN -ER (2) Complétez avec la forme correcte Nous (aimer) _______ beaucoup cette photo.Il (demander) _______ des informations. Ils (voyager) _______ chaque été. Je (détester) _______ cette ville. Vous (traverser) _______ la place et ma maison est en face. Mon amie (pleurer) _______ toujours. Elle (arrêter) _______ ses études bientôt. Tu (passer) _______ chez moi ce soir ?Nous (habiter) _______ à Paris. Pierre (cuisiner) _______ tous les jours de bons plats !

2. PRÉSENT DE L'INDICATIF - VERBES EN -IR

Complétez avec la forme correcte Mon ami (finir) ________ son travail.Ils (applaudir) ________ les acteurs. Le professeur (punir) ________ les élèves. Tu (remplir) ________ mon verre s'il te plaît ?Ce chien n'(obéir) ________ jamais.Elles (avertir) ________ la police.Nous n'(agir) ________ pas bien. Sylvie (rougir) ________ vite ! Je ne (réussir) ________ jamais cet examen. Les enfants (salir) ________ leurs vêtements !PRÉSENT DE L'INDICATIF - ÊTRE ET AVOIR Complétez avec la forme correcte Ce livre (être) ________ intéressant. J'(avoir) ________ vingt-six ans et toi ?Nous (être) ________ canadiens, de Montréal. Vous (avoir) ________ combien d'enfants ?Yves (avoir) ________ une voiture rouge.Ils (avoir) ________ une très grande maison. Est-ce que tu (être) ________ espagnol ? Vous (être) ________ en retard !Son frère (être) ________ grand.Elles n'(avoir) ________ pas de chance.

3. PRÉSENT DE L'INDICATIF - VERBES EN -IR, -OIR, -RE

Complétez avec la forme correcte J'(attendre) ________ mes amis. Est-ce que tu (savoir) ________ où est mon livre ? Vous (venir) ________ à quelle heure ?Nous (faire) ________ du ski chaque hiver.Ils (vouloir) ________ faire une grande fête demain soir. Qu'est-ce que vous (boire) ________ ?Elle ne (pouvoir) ________ pas comprendre.J'(apprendre) ________ ma leçon d'espagnol.Ton ami ne (dire) ________ pas la vérité.Nous (devoir) ________ partir à sept heures.PRÉSENT DE L'INDICATIF - VERBES EN -IR, -OIR, -RE (2) Complétez avec la forme correcte Nous n'(entendre) ________ rien. Il (dormir) ________ tout le temps ! Dans ce magasin, ils (vendre) ________ des fleurs. J'(écrire) ________ une lettre à mes parents. Est-ce que tu (mettre) ________ ta chemise blanche ?Céline (courir) ________ très vite. Vous (sortir) ________ ce soir ?Elles ne (connaître) ________ pas la France. Je ne (comprendre) ________ rien !Il (perdre) ________ tout le temps à ce jeu.
Download file tài liệu để xem thêm chi tiết


0 nhận xét:

Đăng nhận xét

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ebook miễn phí © 2012 - Xây dựng và phát triển